PORTEE DE SEPTEMBRE 2011

ELDORADO CADILLAC DU MONT DE SENE

(cliquez sur l'image pour plus de détails)

HD A - ED 0 - MDR1 +/+
Brevet d'obéissance - TAN
Lice recommandée
Compétition Pistage Français Echelon 2

Championne de Bourgogne Espoir de Pistage 2011

MAD MAX VOM SUTUMER GRUND

(cliquez sur l'image pour plus de détails)

HD B- ED 0- MDR1 +/+

Champion Jeune d'Allemagne 2010

Propriétaire : Gea PIEK (Allemagne)

 



 

Eldorado Cadillac est toujours beaucoup appréciée des gens qui la connaissent. Jolie comme un coeur, pétillante de vie, attachante, c'est aussi une acharnée du travail.

Son carnet de travail, déjà bien rempli pour son jeune âge, montre que la réussite n'attend pas le nombre des années !
Elle est la preuve que la sélection que nous menons depuis quelques années a porté ses fruits, puisqu' elle est exactement ce que nous souhaitions obtenir : une construction solide mais harmonieuse, une élégance certaine, mais un vrai tempérament de chien de sport.

Après un premier mariage raté au printemps, nous avons la joie d'annoncer une portée pour le mois de septembre.

La papa est le très connu Mad Max Vom Sutumer Grund. Ce très beau chien, puissant et élégant, possède de nombreux titres de beauté.
Mais c'est surtout un chien au caractère bien trempé, qui transmet cette qualité à ses descendants.

 

Date de naissance 2 septembre 2011
Date de disponibilité 4 novembre 2011
Nombre de chiots 3 femelles et 4 mâles
Reste à réserver Plus de chiots disponibles

 

Les naissances...

 

 

Histoire d'un accouchement pas ordinaire... Prévu à l'origine la semaine prochaine ! Donc, ce matin, départ à 8h pour un entraînement de pistage, avec Eldo, Cadillac et F1. Dominique trace un Libre pour Eldo, une bonne dizaine de lignes, des angles droits, aigus, des retours sur les piquets, bref... Une piste toute simple et courte comme je lui avais demandé ! (Ah ces mecs...) La brave Eldo démarre avec son gros ventre. Elle peine, elle souffle, d'autant que le terrain est sec et qu'il fait déjà chaud. Mais mine de rien elle ne lâche pas l'affaire et s'accroche, ligne par ligne, angle après angle... Et finit par arriver sur l'objet ! Elle me le rapporte tranquillement et je me fais la réflexion que c'est sûrement son dernier entraînement avant l'accouchement... (Je ne croyais pas si bien dire !). Une heure et quelques pistes plus tard, je viens lui ouvrir un peu son vari-kennel et je trouve... Un chiot ! Branle bas de combat, on improvise alors une salle d'accouchement dans la caisse de transport deux places en enlevant la paroi de séparation. Les chiots se succèdent... Au bout du quatrième, on charge tout ce petit monde dans un tiroir de la tour de rangement dans laquelle j'entreprose tout mon barda de travail... On bourre la Cadillac et le F1 dans le vari kennel, et Hop ! direction la maison en espérant qu'un cinquième larron ne pointe pas son nez pendant la demi-heure de trajet. En arrivant, le cinquième nous attend gentiment, il vient de pousser son premier cri ! La suite, c'est terriblement conventionnel : un accouchement sans histoire, au creux d'une caisse de mise bas ! Résultat des courses : trois filles et quatre gars, en pleine forme. Y a plus qu'à suivre de près ces arsouilles pour voir si le phénomène d'imprégnation n'est pas une légende, car on peut dire qu'ils auront pisté tout au long de leur séjour dans le ventre maternel, et jusqu'au DERNIER MOMENT !!


 

 

les bébés à une semaine

 

 
Les petits à deux semaines

 

3 semaines : les premiers repas !
4 semaines déjà ! L'heure des premières sorties...
5 semaines...
5 semaines déjà : on découvre, on apprend, on joue !

6 semaines : que d'aventures !

 

7 semaines. On devient très dégourdis
8 semaines... L'heure des tests de caractère et de la répartition des chiots aux futurs maîtres !

et devient championne de Bourgogne Espoir pour la deuxième année consécutive

Congé maternité bien écorné pour la maman, qui reprend la compétition avec le championnat de Bourgogne Espoir de pistage.
Contre tout espoir : ELLE GAGNE !